F.A.Q

Nous savons que vous devez vous poser énormément de questions !

C’est pour cela que nous avons mis en place une petite F.A.Q pour répondre aux questions les plus fréquentes.

Si cette F.A.Q ne répond pas à votre question, n’hésitez pas à nous contacter par mail : assocanistory@gmail.com

Pourquoi tant de chiens errants en Roumanie ?

L’origine du problème des chiens roumains provient des années 80, lorsque Ceausescu a interdit la présence d’animaux domestiques en appartement. La Roumanie compte aujourd’hui 70 000 à 80 000 chiens errants, la plupart sont poursuivis et vivent des gros traumatismes. 

De quelle race sont les chiens roumains ?

Les Roumains sont issus de multiples croisements des chiens des rues, et ce, sur des dizaines et des dizaines de générations. Ainsi, il est quasi impossible de déterminer une quelconque appartenance raciale.

Quelle taille va faire le chien adulte ?

Il sera de même que pour la race, nous ne pouvons pas déterminer la taille d’un chiot à l’âge adulte. Souvent, les chiens roumains sont de taille moyenne, mais nous avons également des chiens de petites ou grandes tailles. Si vous avez une préférence concernant la taille de votre futur loulou, nous vous conseillons de vous orienter vers un adulte. 

Comment choisir mon équipement si je ne connais pas sa taille ?

Afin d’éviter une dépense inutile, l’association vend des équipements le jour du rapatriement. Cela permet d’adapter la taille directement à l’arrivée du chien. De plus, les prix de nos équipements sont à prix réduit, nous ne nous faisons aucun bénéfice dessus.

Où se situe le lieu du rapatriement ?

Le rapatriement a lieu chaque dernier samedi du mois à Soufflenheim, l’adresse précise vous sera indiquée si votre demande d’adoption est validée.

Comment venir au rapatriement ?

Il vous sera obligatoire de récupérer le chien en voiture, vous ne pourrez pas repartir en transport en commun type tram/bus/train/avion. Il est pour nous nécessaire que le chien reparte en voiture pour une question de sécurité, ils arrivent tétanisés et peuvent tenter de fuguer.

Puis-je ramener ma famille et mes amis au rapatriement ?

Afin de gérer l’arrivé des loulous, nous vous demandons de venir à deux maxima le jour du rapatriement. Étant un endroit privé, il est nécessaire de respecter les lieux et les voisinages. Un chien est présent à chaque rapatriement, celui-ci a très peur des enfants, nous vous demandons de respecter cela et de ne pas ramener d’enfant le jour venu. 

Comment se comporter à l’arrivée du chien à la maison ?

Les chiens vont faire des heures de route en camion dans des cages, ils seront paniqués, exténués et en manque de repères. Il sera nécessaire de ne pas forcer le contact physique avec lui, c’est à lui de venir vers vous. Dès votre arrivée à la maison, vous devrez le doucher afin d’enlever la forte odeur qu’il y a sur lui. Après cela, laissez le dormir, il n’est pas nécessaire de le sortir le jour même.

Point obligatoire chez Canistory concernant les chiots :

Les chiots étant trop jeunes pour être stérilisés, il sera obligatoire pour l’adoptant de le faire une fois l’âge acquis. Un chèque de caution de 500 euros non encaissé est demandé à l’adoption, chèque rendu ou barré après preuve de stérilisation.

+

Aucun chiot de moins de 6 mois ne pourra voyager