L’association

Canistory a été créée en Août 2021 par des bénévoles de la Protection Animale désirant fonder une association à leur image : ouverte, tolérante, dans laquelle adoptants, adoptés et bénévoles se sentiraient bien entourés et en confiance.

Nous avons pour but de sauver des chiens de France, de Roumanie (voir : le super article de Vox Canis sur les chiens roumains), des chats de France et à terme, élargir nos horizons de sauvetage !

Canistory est composée de onze bénévoles actifs quotidiennement, et nous avons la chance de pouvoir compter sur d’autres membres fondateurs, adhérents et/ou bénévoles pour nous aider.

La team Canistory

Mary

Multitâche et sur tous les fronts, c’est elle qui nous a toutes et tous rassemblé(e)s sous la bannière de Canistory et qu’on suivrait au bout du monde ! Une personnalité unique, la presidente parfaite.

Mickaël

Notre co-fondateur et bénévole, il fait partie de nos petites mains et qui nous aide beaucoup avec les petites tâches chronophage. Récemment adepte des entretiens téléphoniques !

Elsa

Elle nous a rejoint dans l’aventure depuis deux ans, vous aurez peut-être la chance de l’avoir en appel si vous souhaitez adopter avec nous. Elle met tout en œuvre pour les sauvetages, un soutien infaillible.

Alix

Arrivée fin 2022, elle est d’une gentillesse hors pair pour procéder aux entretiens téléphoniques et répondre aux nombreuses interrogations. Elle est également famille d’accueil !

Camille

Elle nous a rejoins après l’adoption de Arko, un chien handicapé. Une deuxième Camille dans l’équipe, la boucle est bouclée ! Nous vous mettons au défit de trouver une personne aussi bienveillante que celle-ci…

Camille alias Camess

Une assesseur digne de confiance et toujours disponible pour tous. C’est grâce à elle que ce site est de toute beauté ! Elle s’occupe également des entretiens téléphoniques.

Ambre

Venue début 2023 après avoir accueillie plusieurs chiens en familles d’accueil, elle a très vite pris ses marques dans Canistory, et est aujourd’hui une membre des plus importantes de cette équipe.

Mélanie

La tête dans les mails afin de répondre le plus rapidement à tous ! Elle saura répondre à toutes vos questions sur nos Roumains.

Juliette

La trésorière, loin des yeux et près du cœur, gardienne des clés du trésor qui nous partage les bonnes nouvelles (« Un nouveau don ! ») ou les mauvaises (« Désolée, on n’a toujours pas les moyens de sauver tous les animaux du monde »).

Baptiste

Co-fondateur et également un super bénévole pour les entretiens téléphoniques, sa gentillesse va vous bluffer !

Marion

La secrétaire, soutien important et trouveuse de solutions, les deux mains dans le cambouis informatique ! C’est elle qui s’occupe des contrats d’adoption.

Nous sommes ravis d’avoir pu agrandir la bande des Canistoryens avec des jolies personnes motivées, et toujours touchés par leur envie de travailler avec nous.

Et bien sûr, on a la grande chance d’avoir des proches formidables qui nous soutiennent de près ou de loin dans cette aventure.

Si vous souhaitez vous-même faire partie de l’équipe de choc, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique « Je veux agir » pour plus d’informations !