Pourquoi Adhérer ?


Si vous souhaitez nous aider, il est tout à fait possible d’adhérer à l’association. Il faut savoir que le nombre d’adhérent représente le « poids » d’une association, c’est aussi une source de fonds relativement stable qui permet de se projeter dans l’avenir, c’est pourquoi ils sont en général si appréciés par les associations. 

Être adhérent, qu’est-ce que ça vous apporte ? 

Alors déjà, la base, c’est une voie à notre assemblée générale (premier trimestre de l’année civile). Ça veut dire que vous allez pouvoir nous entendre parler projets (oui !) et budget (moins oui…). Mais aussi que vous pourrez évoquer vous-même un sujet, voter, ou réagir.

Pour le moment, c’est tout ce qu’on vous offre, mais on espère pouvoir vous faire participer plus dans la vie de l’association (si vous le souhaitez bien sûr !) 

Combien ça coûte ? 

L’adhésion est de 24 euros par année civile. Ainsi nos statuts prévoient : 

« Les cotisations sont payées au prorata de l’année en cours et reprennent toutes en janvier.
Par exemple, un membre payant sa première cotisation en juillet, du 1er au 31 inclus, ne paiera que pour les mois allant de juillet à décembre inclus, et devra s’acquitter d’une cotisation pleine en janvier.
Le non acquittement de la cotisation annuelle par tout membre qui en est redevable entraîne automatiquement la déchéance de la qualité de membre adhérent et/ou fondateur. Tout membre adhérent et/ou fondateur se verra rappeler la nécessité de payer son renouvellement de cotisation, par le secrétaire ou co-secrétaire avant son échéance puis un mois après celle-ci. Les membres disposent d’un mois après le dernier rappel pour se mettre en règle. »

Bon, pour faire simple on a fait un tableau pour que vous sachiez le montant (en euros) de la cotisation selon le mois d’adhésion, ça sera plus compréhensible (et en cas de doute, demandez nous !) : 

JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuin
242220181614
JuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre
12108642

Dans tous les cas, si vous souhaitez être adhérent(e), vous pouvez remplir le formulaire disponible ici et nous le renvoyer par mail à l’adresse assocanistory@gmail.com accompagné d’un règlement par espèce (uniquement en main propre), par chèque (remis en main propre à une bénévole ou envoyer par courrier, n’hésitez pas à nous demander l’adresse), par paypal (assocanistory@gmail.com), ou par virement (IBAN : FR76 1027 8010 1300 0206 0290 187)